Programmation
Interventions de Thibaut Bertrand, réalisateur du documentaire Moretti ou le Monstre oublié : À la rencontre du Monstre de Moretti
À 15h30 et 16h30
Une partie de l’exposition Raymond Moretti. L’homme qui peint est consacrée au Monstre de Raymond Moretti, sculpture-architecture baptisée ainsi par Joseph Kessel et installée depuis 1973 dans une impressionnante caverne de béton de 1 000 m² à La Défense à (Paris).
Réalisateur du film documentaire Moretti ou le Monstre oublié, achevé en 2019, Thibaut Bertrand s’est intéressé à cette œuvre extraordinaire qui l’a profondément marqué. Il vous dévoilera comment Le Monstre a autant illuminé le parcours de son créateur qu’il en a assombri le destin.
Durée : 30 minutes
Tout public
Accès libre
18h30 : Concert chanté « Les amis de l’homme qui peint : Brel, Brassens et Nougaro »
Avec Nicolas Carré, chanteur.
Un chanteur à fleur de peau, un hommage à trois monuments de la chanson française sublimés par le trait de Raymond Moretti, un cadre d’exception… Tout est réuni pour vous faire vivre une soirée inoubliable !
Comédien et chanteur formé à l’École du Passage à Paris, Nicolas Carré a participé à un grand nombre de spectacles musicaux, notamment au festival d’Avignon avec « Brel est vivant... il habite aux Marquises… ».
Durée : 1 h
Tout public
Accès libre dans la limite des places disponibles
⚠️ En cas d’intempéries, le concert pourra être annulé. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’accueil le jour de l’événement : 04 89 04 53 10