À l’occasion de la Nuit européenne des musées, l’espace culturel départemental Lympia vous accueillera jusqu’à 20 heures 30 le samedi 17 mai.

Programmation

Interventions de Thibaut Bertrand, réalisateur du documentaire Moretti ou le Monstre oublié : À la rencontre du Monstre de Moretti

À 15h30 et 16h30

Une partie de l’exposition Raymond Moretti. L’homme qui peint est consacrée au Monstre de Raymond Moretti, sculpture-architecture baptisée ainsi par Joseph Kessel et installée depuis 1973 dans une impressionnante caverne de béton de 1 000 m² à La Défense à (Paris).

Réalisateur du film documentaire Moretti ou le Monstre oublié, achevé en 2019, Thibaut Bertrand s’est intéressé à cette œuvre extraordinaire qui l’a profondément marqué. Il vous dévoilera comment Le Monstre a autant illuminé le parcours de son créateur qu’il en a assombri le destin.

 

Durée : 30 minutes

Tout public

Accès libre

 

 

18h30 : Concert chanté « Les amis de l’homme qui peint : Brel, Brassens et Nougaro »

Avec Nicolas Carré, chanteur.

Un chanteur à fleur de peau, un hommage à trois monuments de la chanson française sublimés par le trait de Raymond Moretti, un cadre d’exception… Tout est réuni pour vous faire vivre une soirée inoubliable !

Comédien et chanteur formé à l’École du Passage à Paris, Nicolas Carré a participé à un grand nombre de spectacles musicaux, notamment au festival d’Avignon avec « Brel est vivant... il habite aux Marquises… ».

Durée : 1 h 

Tout public

Accès libre dans la limite des places disponibles

⚠️ En cas d’intempéries, le concert pourra être annulé. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’accueil le jour de l’événement : 04 89 04 53 10