19 décembre 2017 - 11 mars 2018

Le cas Moya

Du 19 décembre 2017 au 11 mars 2018, Moya a pris ses quartiers d'hiver à la Galerie Lympia au port de Nice et a présenté l'exposition « Le cas MOYA ».

Quand la Galerie Lympia devient « Moya Land »

- Image en taille réelle, .JPG 1,40Mo (fenêtre modale)

Exposition événement de l'hiver « Le cas MOYA » - Entrée libre

Du 19 décembre 2017 au 11 mars 2018, Moya prend ses quartiers d'hiver à la Galerie Lympia au port de Nice et présente l'exposition « Le cas MOYA ».

Cette exposition « intro-rétrospective » tente de montrer, avec quelques clins d’oeil à la psychanalyse, sur quelles bases s’est construite l’oeuvre de cet artiste hors norme, aujourd’hui dans la maturité de son talent.

La scénographie de l’exposition conduit le visiteur de l’enfance de Moya (l’enfance de l’art) jusqu’au Moya Land (l’univers complexe et réjouissant que l’on connaît aujourd’hui) en passant par le travail sur le nom de l’artiste dans une période « abstraite », puis sur le Moi (déclinaisons d’autoportraits dans une sorte de stade du miroir).

L’exposition se poursuit dans la partie basse de cet espace culturel du Département des Alpes-Maritimes par une plongée dans les racines de l’œuvre : la grande vitrine retrace les premières réflexions et expérimentations de l’artiste, depuis sa théorie du « Téléartiste » jusqu’à l’Avatar des mondes virtuels.

Tandis que ne seront pas oubliées les autres facettes du travail de l’artiste : crèche, vitraux et peinture murale de chapelle, masques, cirque, performances… Pour finir par un film mettant en scène la vie virtuelle de Moya et de ses multiples avatars.

Présence de l'artiste le jeudi toute la journée et tous les samedis et dimanches après-midi.